Magalie Darsouze, est diplômée d’un master d’Arts Plastiques à l’Université de Bordeaux. Elle expose fréquemment entre la France et l’Allemagne.
Son travail interroge le temps passé et s’établit dans le partage et la transmission collective d’un moment figé dans le temps. Elle explore les intrigues issues d’un répertoire d’albums photographiques personnels ou empruntés tout en s’inspirant d’images d’archives choisies pour leur qualité d’appartenance et leur souvenir commun. Afin d’immortaliser ces images, elle utilise la mine de plomb et insuffle ainsi une atmosphère mystérieuse. Magalie Darsouze cherche à déceler ce qui est en train de disparaître, elle sème des indices via son traitement de la surexposition, l’effacement et le flou qui font la spécificité de son art.
En 2012, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de Basse Normandie accueille sa première exposition personnelle intitulée “Panorama, Réseau d’espaces art actuel” au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô. En 2022, elle est sélectionnée en Résidence de création et médiation à l’Espace d’art contemporain de Mourenx. Elle participe notamment à de nombreuses expositions collectives dans des lieux comme le musée des Beaux-Arts de Libourne en 2020 et Les Estivales de Sceaux pour le festival d’art contemporain du Grand Paris en 2024. Elle expose en duo show en 2025 à l’Espace Mably, lieu d’art contemporain à Bordeaux au sein de l’exposition « M.é.moires fragmentées ». La Galerie Ars Longa a également choisi de représenter son travail au sein de l’exposition « Yes it’s just a pen » présentant des talents de la scène dessin contemporain
7 février 2026