Julien Colombier et Ludovic Meyers galerie Ars Longa

Life is life

Du 7 juin au 3 août 2024

Duo Show – Julien Colombier et Ludovilk Myers

Galerie Ars Longa

La Galerie Ars Longa a l’honneur d’accueillir dès le 7 juin l’exposition Life is life des artistes Julien Colombier et Ludovilk Myers. 

L’exposition se veut le fruit d’un fascinant travail à quatre mains et d’une collaboration quasi fraternelle des deux artistes, basée sur les principes de liberté et d’expérimentation. Les célèbres explorations végétales de Julien Colombier côtoient les motifs vibrants et géométriques de Ludovilk Myers. Ce processus créatif est le lieu de l’improvisation. Rythmé par la musique, chacun se laisse surprendre par l’autre et la magie s’opère pour ne former plus qu’une seule entité créative, qui embrasse l’été par des motifs envoûtants et une colorimétrie des plus vives.

Leurs recherches artistiques font cœur avec tout un pan de l’Histoire de l’art, celle des collaborations et cocréations entre artistes. En effet, celles-ci sont au cœur de la création artistique et remontent jusqu’aux ateliers d’artistes du Moyen Âge, lieux où les œuvres se composent souvent à plusieurs pour répondre à l’afflux de commandes religieuses ou civiles. Si cette collaboration est d’abord utilitaire et souvent hiérarchisée, elle devient, au fur et à mesure des évolutions des avant-gardes du XXe siècle, une manière de penser une nouvelle définition de l’œuvre d’art et de l’auteur. Travailler à plusieurs signifie l’abandon d’une signature individuelle pour la reconnaissance visuelle du travail des artistes. Que ce soit par la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture, le collage ou même la performance, les artistes s’emparent de la création collective comme le véritable lieu d’une exploration commune et individuelle.

Julien Colombier et Ludovilk Myers se rencontrent en 2016 et débutent quelques années plus tard leur collaboration, motivés par une profonde amitié, une passion commune pour la musique et la volonté de proposer un travail complémentaire. Si au début ceux-ci suivaient un processus de travail structuré, avec Myers peignant le fond de manière abstraite et Colombier complétant la composition avec ses éléments figuratifs, ils s’en détachent rapidement et décident de laisser libre court à leurs créativités en fusionnant leurs motifs à l’infini, créant ainsi des atmosphères uniques. Entre paysages réels et mondes imaginaires post-modernes les artistes nous transportent dans leur imaginaire commun, un univers à la fois graphique, sensible et vibrant.

viewing room

Du mardi au samedi 10h00 - 13h00 et de 15h00 - 19h00

Tel : + 33 (0)6 07 60 60 69

casa@galeriearslonga.com / marinafauvey@galeriearslonga.com

Inscription à la newsletter