Bastien Marienne né en 1992 à Amiens, il est un artiste prometteur de sa génération dans lequel la Galerie Ars Longa décèle la puissance d’une œuvre mêlant subjectivité et narration.
L’artiste puise son imagination dans des espaces communs tels que la mer, la montagne, les rues marseillaises et strasbourgeoises. Ses tableaux sont également engagés dans une perspective design via ses représentations d’intérieurs de villas et piscines contemporaines. Les œuvres de Bastien Marienne figurent l’instant, des moments seul ou entre amis d’action ou de contemplation du monde qui les entoure. Afin de représenter ces moments, il privilégie des teintes chaudes et des couleurs saturées qui évoquent la nostalgie et l’apaisement.
Autrefois assistant du peintre Robin Obitz, Bastien Marienne fonde en 2020 l’atelier Ficus à Marseille, qu’il perçoit comme un lieu de travail mais aussi d’élaboration d’expositions et d’évènements individuels et collectifs. Son travail fait l’objet de diverses expositions en Europe, de Zurich à Londres en passant par le Luxembourg, il expose également à Strasbourg, Paris et Marseille. En mars 2025, ses œuvres figurent dans un reportage de France 3 qui met en avant les jeunes créateurs de la scène régionale du Grand Est.
20 juin 2025