Anggyta Setyorini est une artiste indonésienne née en 1981. Inspirée par son île natale, l’artiste explore à travers sa peinture les réminiscence de la nature indonésienne, entre ses mangroves et sa lumière unique.
En 2018, elle travaille au sein d’une ONG pour la préservation de la nature indonésienne, lui permettant d’enrichir ses connaissances sur les espaces naturels, les mangroves, les forêts et plus généralement la biodiversité indonésienne. Ses œuvres sont une lutte pour la préservation naturelle endommagée par l’exploitation humaine. Elle étudie la respiration des plantes, leurs mouvements et perçoit les mangroves comme un reflet. En effet, les mangroves sont très importantes pour la vie humaine. Forêt dans la mer, écosystème tropical, interface entre la terre et l’eau, puits de carbone, elles jouent un rôle essentiel dans la résilience des écosystèmes face au changement climatique et dans la stabilisation des zones côtières. Elles font pourtant face à une importante déforestation dont l’artiste a été témoin sur son île d’origine, Sumatra et qu’elle dénonce à travers ses œuvres.
Sa série des Mangroves fait partie des collections de la Commonwealth Bank de Jakarta (Indonésie). L’artiste a également été sélectionnée à la World Dubai Art Fair en 2022 et expose depuis 2023 à Aix-en-Provence.
9 janvier 2026